Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EquiPages
Visiteurs
Depuis la création 287
24 mai 2013

Et une gamelle, une!!!

Alors c'était le premier cours à Bessancourt depuis le stage, et comme convenu avec le club, le Zébulon a donc son cours le vendredi soir.

Bon je dois avouer que le vendredi c'est short puisqu'on quitte l'école vers 16h40, le temps de faire le trajet, on arrive pas avant 17h10, mais bon ca le fait quand même ;)

Donc aujourd'hui le Zébulon monte Rafting, c'est son chouchou <3

Donc elle est ravie... Le cours débute avec un nouveau moniteur, visiblement il serait moniteur dans le club l'année prochaine et du coup il fait quelques essais... Il a l'air pas mal du tout :)

Enfin bref, donc comme d'habitude echauffement et détente... Rafting est un poons très sympa et gentil, sont défaut c'est qu'il n'aime pas être seul sans aucun de ces congénaires devant lui... Du coup à plusieurs reprises ma fille lutte un peu avec lui pour qu'il reste bien sur la piste et non pas qu'il coupe le manège pour rejoindre les copains... Sauf qu'en sortant du stage à Andilly avec des poneys assez "durs", elle a eu la mauvaise idée d'user de sa cravache un peu trop soudainement et surtout en étant légèrement penchée en avant.... Rafting étant à mon avis très très très peu habitué aux coups de cravache, a été fort surpris, est parti d'un coup sec, mais c'est arreté aussi brutalement et en baissant la tête... Ni une ni deux, ma fille qui n'étant pas dans la position adéquate, a fait un beau soleil.... Sur le coup elle s'est relevée de suite (pourtant belle chute), mais après quelques secondes a commencer à grimacer et "crier" en se tenant le poignet.... Enfin bref, après avoir vérifié qu'elle pouvait bouger le poignet, retour à coté de Rafting pour remonter avec l'aide du moniteur... Mais au moment de prendre appui, elle "s'effondre" sur le dos du poney.... C'est clair, elle a mal :(

Bon on la sort du manège, elle est prise en charge par une monitrice qui regarde, après plusieurs minutes à s'interroger, on demande à ma fille si elle veut retourner dans le cours, juste pour faire du pas ou un peu de galop, juste pour pas rester sur une chute, elle nous dit qu'elle a trop mal... Elle a certe mal, mais je comprends surtout qu'elle a peur, c'est que je commence à la connaitre ;)

Donc, je ne lui laisse pas tellement le choix, et je lui dis de remonter sur Rafting, et qu'une fois dessus, à elle de voir si elle reste au pas ou si elle fait le cours, mais en tout cas, elle doit au moins se remettre en selle... Il n'y a bien evidement aucun reproche ou aucune once de "grosse" voix de ma part, juste un ton qui se veut rassurant car le but n'est pas qu'elle est mal, mais un ton clair qui précise qu'elle doit remonter en selle... Donc elle le fait, et comme je m'y attendais, quelques minutes après elle était déjà reparti au galop ;)

De retour à la maison, le poignet a légèrement commencé à gonfler, de l'arnica et une bande, on verra demain ce qu'il en ai, d'autant que demain elle a encore equitation pour rattrapper le cours de la semaine précédente, qu'elle n'a pas pu faire...

Publicité
Commentaires
EquiPages
  • Les débuts en équitation d'une mère et de sa fille. Une passion, un sport, un loisir, un art de vivre, une façon de penser... Des premiers pas aux premiers sauts, de peurs en dépassements de soi, le récit de toute une aventure...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité