Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EquiPages
Visiteurs
Depuis la création 287
1 avril 2013

Maintenant que je la vois... grrrrr...

Pour des raisons de santé (aucun rapport avec l'équitation à la base...), j'ai du interrompre mon année d'équitation, et je n'ai pas voulu reprendre après... Enfin bref, du coup, depuis début janvier je peux à nouveau regarder ma fille faire ces cours, et quelques chose me "choc", ils n'ont pas vraiment progressé :/

Au début, je me dis que c'est la reprise après Noël, ensuite que c'est peut être momentané, mais non, les cours défilent et pour moi, ils ne font rien de plus que ce qu'elle faisait l'année d'avant, d'ailleurs même ma fille me le dit, en saut par exemple, il ne saute que des obstacles isolés à 30 cm grand max... D'ailleurs je commence à discuter avec les divers parents, et là surprise, ils sont 2/10 dans le cours à avoir le galop 2 (dont ma fille), 7 à n'avoir "que" le galop 1, et même un enfant qui n'a rien, et est dans ce cours car il y a aussi la grande soeur...

Par grand hasard, il se trouve que ma fille a dû récupérer un cours, qu'on a donc placé à un autre moment avec un autre groupe en prépa galop 3, donc censé être du même niveau que le siens... Et bien là oui, c'était un cours prépa G3... La monitrice étant la même que pour son cours habituel, je lui demande si d'après elle, je peux basculer ma fille sur ce cours s'il y a de la place? elle me dit que les autres enfants du groupe ont tous 10 ans et plus et qu'ils ont un niveau légèrement supérieur et qu'elle risque d'avoir du mal à suivre, bref elle me le déconseille... Ca me chagrine car je comprends du coup que ma fille n'est pas vraiment dans un cours de prépa G3, que si ca avait vraiment été une question de niveau dès le début pas de soucis, mais là c'est plutôt parce que finalement ils ont ouvert sont groupe à des niveaux un peu plus bas et du coup ben ils évoluent pas aussi vite...

Publicité
Commentaires
EquiPages
  • Les débuts en équitation d'une mère et de sa fille. Une passion, un sport, un loisir, un art de vivre, une façon de penser... Des premiers pas aux premiers sauts, de peurs en dépassements de soi, le récit de toute une aventure...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité