Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EquiPages
Visiteurs
Depuis la création 287
20 juin 2012

En fin de troisième année

Et voilà, l'année se termine à Andilly, nous avons réussi à nous inscrire toutes les deux à l'école de Bessancourt. Et oui moi aussi je change, pour la bonne et simple raison, que le même jour, à la même heure, il y a un cours pour chacune de nous... Du coup, un seul déplacement, moins de "perte" de temps, et surtout, en ayant cours en même temps je vais être obligée de lacher un pau la grappe à ma fille...

Faut dire ce qui est! Comme je suis toujours avec elle, et qu'en plus j'aime l'équitation, quand elle n'arrive pas à mettre le filet, qu'elle n'arrive pas bien à sangler, et bien je l'aide (mais du coup elle compte trop sur moi), et pendant les cours, je peux pas m'empecher de lui dire des trucs à chaque passage, genre "redresse toi! baisse tes mains! regarde loin! rêne d'ouvertureee!!!! mais fache toi!!!", bref la maman super lourde lol

Enfin bref, pour ce qui est de cette fin d'année, la mono et les enfants ont redoublé d'efforts et du coup une bonne partie des enfants ont le niveau pour tenter le galop 2 :) A présent, ils maitrisent le pas, le trot assis et enlevé en dirigeant, le galop avec et sans étrillers, le galop en équilibre, et savent sauter des obstacles de 40cm environ

D'ailleurs au passage, dès le retour à Andilly après le stage de Bessancourt, Marion (la monitrice d'Andilly) m'a dit que ma fille a trouvé le truc pour la saut, elle a comprit la position a avoir, où regarder, comment suivre le mouvement... Bon certes c'est jamais parfait, mais vraiment sans vouloir lui lancer plus de fleurs qu'il n'en faut, c'est vrai que le saut elle a tout de suite bien accroché :D

Les 2 derniers cours de l'année sont vraiment sympa, ils ne sont plus beaucoup, faut dire qu'elle a cours le dimanche, et qu'au mois de juin, entre les fetes, les mariages, les baptemes, beaucoup d'enfant rate les cours... Du cours, pour le tout dernier cours, elles sont 3, et la mono les a autorisées à choisir leur poney, elles ont toutes les trois choisi des grands ;)

voici une petite vidéo de ce dernier cours, enfin juste les moments interessant avec ma fille ;)

https://www.facebook.com/photo.php?v=100675123426446&l=2031999140901844415

Enfin pour finir, j'ai inscrit ma fille à un stage d'une semaine la première semaine de juillet, elle y tentera son Galop 2, d'ailleurs je lui est mit un peu la pression, car j'ai moi-même passé mon galop 1 et 2 il y a peu de temps, et j'ai eu 16/20 en pratique et 20/20 en théorie :D

 

Publicité
Commentaires
EquiPages
  • Les débuts en équitation d'une mère et de sa fille. Une passion, un sport, un loisir, un art de vivre, une façon de penser... Des premiers pas aux premiers sauts, de peurs en dépassements de soi, le récit de toute une aventure...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité