Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EquiPages
Visiteurs
Depuis la création 287
5 juillet 2011

Premier stage et premier passage de Galop

Nous voici donc lors du premier stage d'équitation du Zébulon 5.5 jours (du lundi matin 9h au samedi 12h), j'apréhende un peu, difficile de laisser son enfant toute la journée (9h-17h) au milieu des poneys et chevaux, en milieu de forêt... Seules consignes pour ma part, l'interdiction d'aller mettre un pied dans la foret sans la monitrice, même avec les grandes, interdiction d'aller sur le parking ou dans les carrières sans la monitrice et bien sur écouter les "ordres" de la monitrice évidement :)

Donc la voici partie pour 5 jours d'équitation, en gros le programme des journées est le suivant:

9h à 10h les prépa G1 et G2 prépare leur monture après disbribution des "couples", pendant ce temps les prépa G3 et plus, s'occupe des box et aide les "petits". Ils sont 4/5 enfants par groupe (les petits prépaG1/G2, et les grands prépa G3+).

10h à 11h Cours du groupe des petits, les grands viennent regarder les plus jeunes, ils aident aussi la mono pour ressangler et autre. Puis ils preparent leurs poneys.

11h à 12h Cours des grands, les petits reste à regarder le grands, interdiction de bouger, sécurité oblige ;)

12h à 13h30 le repas des poons et des enfants

et ca repart sur le meme principe, 14h à 15h cours pour les petits, 15h à 16h cours des grands, ensuite un peu de théorie et gouter :)

Le stage se passe vraiment bien, ma fille est du genre souriante et jouyeuse, mais là, là, c'est vraiment encore autre chose, des étoiles dans les yeux, le matin, c'est elle qui me réveil tellement lle a peur d'être en retard, ell ne parle que poney et chevaux, on révise la théorie du galop 1 chaque soir, elle apprend à une vitesse impressionnante, pourtant elle n'est qu'au CP... Tous les soirs elle cours autour de la table de la salle à manger en faisant des "hi ha, hi ha, tro-ter !" lol

On arrive au vendredi, jour du pasage du Galop 1 pour le Zébulon... Le matin la pratique, l'après midi la théorie... Comme le vendredi je quitte le travail plus tot, j'arrive vers 16h30 au club, ma fille planche sur sa feuille, je me demande si elle arrive à écrire ce qu'elle veut, bn oui, en fin de CP, on écrit les mots par des syllables, on ne fait pas encore d'orthographe lol

Bon, quand elle remet sa feuille à la mono, cette dernière me laisse regarder, et j'avoue que je rigole vraiment beaucoup :D Par exemple je me souviens que sur les trois parties du corps du cheval il y avait un truc genre "aven min - cor - ariairemin" alors c'était pas exactement ces mots là, mais ca ressemblait à ca :/ Bon l'orthographe ne comptant pas, c'estait pas grave, mais ca fait mal aux yeux quand même ;)

Il faut savoir qu'en pratique, ils ne donnent pas de note avant le passage du galop 3/4, ils disent juste si c'est bon ou pas, du coup pendant que la mono corrigeait les écris, j'ai papoté avec elle, j'ai d'ailleurs beacoup de souvenirs de cette conversation où Aline m'a parlé de son parcours en équitation, de ces blessures, ca m'a traumatisé... Enfin bref, je lui ai demandé comment Zébulon s'en était sorti en pratique, elle m'a montré son carnet, et là je n'ai vu que des "parfait" pour ma fille, j'avoue que j'étais fière, très fière :)

Je suis resté jusqu'à plus de 19h avec la Aline pendant qu'elle corrigeait, on a pas mal rigolé, il n'y a pas que les CP qui font des fautes lol Enfin bref, ma fille a eu 20/20 en théorie (yes!)...

Nous sommes rentrée évidement ravies et heureuses :)

Voici comment elle a obtenu son premier Galop sans aucun soucis début juillet 2011 :)

Publicité
Commentaires
EquiPages
  • Les débuts en équitation d'une mère et de sa fille. Une passion, un sport, un loisir, un art de vivre, une façon de penser... Des premiers pas aux premiers sauts, de peurs en dépassements de soi, le récit de toute une aventure...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité